Après quelques années de gemmologie et de dessin à l'Institut National de Gemmologie, au Gemmological Institute of America et à la Fédération de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Eliane Dunoyer de Ségonzac lance sa propre marque en 2005. Depuis, elle enchaîne les participations à des expositions privées, à des défilés de  aute couture, Salons de la Joaillerie ou d’Accessoires de Luxe, grand public ou professionnels comme Kara de 2004 à 2008 ou Première Classe de 2004 à 2006. 

Nominée au Tahitian Pearl Trophy, ses coups de coeur pour les pierres et les perles sont permanents. Ses créations, composées essentiellement de pièces uniques pour Homme ou pour Femme, se jouent des conventions. Tout en contraste et en subtile juxtaposition, Eliane D.S. travaille une grande variété de pierres et ne résiste pas à des pierres de caractère dont elle se plait à faire découvrir les cristallisations uniques et naturelles aux noms de rêves : cheveux de Venus, aiguilles de rutile, flèches d'amour, cheveux de Téthys ... 

Originaux, élégants et de styles très différents, ses bijoux révèlent la sensibilité et la personnalité de la femme ou de l’homme qui les portent. Ses créations sont inattendues et ont un seul crédo : donner à chaque pierre et à chaque perle une dimension d’exception. Pour Eliane Dunoyer de Segonzac, la singularité est une forme de Luxe. Créer une ligne BIS lui permet de transmettre sa passion au plus grand nombre.

L'élégance créative

Aucune de ses créations ne se ressemble. Eliane DS puise son inspiration dans les gemmes:  une  forme, une taille, un brut, une couleur fascinante, une cristallisation particulière, vont guider la créatrice vers des contrées inconnues.
De cette démarche vont naître des pièces uniques, étonnantes et inattendues. Seul point commun à ses bijoux, une exceptionnelle mise en valeur des pierres.