Prochainement  ... les énergies positives des pierres et des cristaux naturels"
                         ... les pierres du mois
                          ... les pierres de naissance
 
 
Les gemmes passent pour avoir une signification symbolique dans beaucoup de civilisations depuis la nuit des temps,  ou leur formation est connue pour découler de l'influence de la terre et des constellations qui leur attribuent ainsi des vertus.
Les pierres correspondant à chaque signe du zodiaque sont ainsi devenues des pierres de naissance.
 
Beaucoup de liens écrits entre les pierres et les astres, les  planètes, le soleil, la lune, les signes du zodiac sont issus de parutions contemporaines. A l'origine, les pierres  étaient des amulettes, des talismans... évoquant dans l' esprit des notions mythologiques auxquelles tous adhéraient.
 
Mais nombreux aussi sont les écrivains du temps passé qui ont témoigné des pouvoirs guérisseurs des pierres (maladies  soignées ou évitées): Pline l'Ancien, Aristote... et plus tard la savante abbesse Hildegarde de Bingen.  
Les pierres  prennent leurs pouvoirs énergétiques pendant leur formation dans la Terre:  leur mère.  Les pierres synthétiques ne peuvent pas acquérir ces forces naturelles.
Actuellement la thérapeutique par les gemmes (lithothérapie) renait fortement. Cette douce puissance est très appréciée mais la science n'a pas pu l'expliquer. L'effet placébo est  important dans toute guérison de l'âme et du corps à mon avis.
Eliane DS
 
A suivre...